
C’est le défi que s’est donné le Centre Hospitalier Montperrin, en organisant le 29 avril une journée de séminaire dédiée à sa communauté médicale, avec un objectif clair : poser la première pierre d’un projet managérial commun.
👉 Temps d’inspiration, témoignages croisés de pairs engagés, diagnostic partagé issu d’entretiens en amont, ateliers de priorisation collective… Vi-santé a organisé une journée qui a permis aux médecins de se retrouver, de débattre sans filtre, et de poser les bases d’un fonctionnement plus collégial, plus clair et plus porteur de sens.
✨ Objectif de la journée : créer les bases d’un projet managérial réaliste, partagé et mobilisateur.
Au programme :
✔ Une mise en discussion des difficultés et irritants du quotidien, à partir d’entretiens menés en amont avec les professionnels.
✔ Des témoignages du Pr Michel Lejoyeux, Président de la commission nationale de psychiatrie, de Nathalie Sanchez, directrice du CH Eaubonne Montmorency, du Simon Ray, PCMG du GHT du Rouergue et anne-marie armanteras, qu’on ne présente plus sur les leviers de transformation et les marges de manœuvre existantes.
✔ Deux séquences d’ateliers sur la gouvernance médicale, les pratiques managériales et le temps médical.
🎯 Une journée exigeante, à la hauteur des enjeux posés par les transformations en cours dans le champ de la psychiatrie publique. Des livrables concrets qui ont été co-construits, pour poser les premières bases d’un projet d’organisation propre au CH de Montperrin.
🙏 Merci à toutes les équipes mobilisées pour leur engagement et à la direction pour sa confiance.